• Bon visionnement !   CLIQUEZ + BAS SUR CINÉMA

      video.jpg

      

        


    8 commentaires
  • peut de monde on connu ou entendu parler du moteur stirling construit par philips en 1953 ! avant de voir la vidéo , quelques explications...

                                                                              * Tout savoir sur le moteur Stirling
    _Inventé par Robert STIRLING -un pasteur Écossais- en 1816, ce moteur est supérieur, par bien des aspects, à ses concurrents. Il a été inventé dans les premiers temps de la vapeur... bien avant les moteurs à essence ou diesel.
    A cette époque, les machines à vapeur étaient dangereuses et peu efficaces. Les chaudières en cuivre, peu résistantes, explosaient régulièrement. Le moteur de Stirling était une solution plus sûre. Il a par exemple fourni  à cette époque, l'énergie à toute une fonderie.

                                             .moteur Stirling historique (19èm siècle)

                                                            Les applications actuelles ou passées

    on peut citer, de façon non exhaustive, les domaines d'application suivants :

     

    La recherche et le monde universitaire :

    Institutrice devant son tableau

    Le moteur Stirling fait l'objet d'études théoriques et de travaux pratiques afin de mieux connaître son fonctionnement, d'améliorer son rendement et augmenter sa compétitivité vis-à-vis d'autres sources d'énergie. Ces travaux permettront de "modéliser" le fonctionnement du moteur, c'est à dire mettre en équations les échanges de chaleur, les écoulements des fluides, simuler certaines configurations sans à avoir à construire le moteur en question....
    Quand on étudie quelque chose à l'école ou à l'université, ceci permet d'en faire la promotion et de favoriser son introduction dans la vie de tous les jours. Ne doutons pas que ce sera le cas pour le moteur Stirling.

    Les usages militaires :

    Croiser

    Si l'armement permet de dissuader les pays de se faire la guerre (on peut rêver, non ?), alors on peut se réjouir de l'introduction des moteurs Stirling dans le domaine militaire.
    - un sous-marin d'attaque suédois est équipé de moteurs Stirling pour sa production d'électricité auxiliaire afin d'assurer les fonctions vitales du bâtiment en cas d'indisponibilité de la source principale. Son silence de fonctionnement est un atout majeur dans cette application. Dans le même cadre, la marine australienne l'a aussi adopté pour un sous-marin de 3 000 tonnes de déplacement.
    - des bâtiments de surface militaires utilisent également cette technologie à bord de corvettes ou de bateaux de détection de mines ou de surveillance acoustique.

    Le domaine spatial :

    Fusée

    Certains satellites se procurent de l'énergie grâce à un moteur Stirling. Le rendement est particulièrement élevé vu les grandes différences de température disponibles. La source chaude est constituée par des radio-isotopes. L'utilisation de corps radioactifs n'est pas très écologique et présente des risques au moment de l'envol de la fusée. Sa justification vient du fait que des panneaux solaires peuvent se salir ou être détruits dans certaines zones de l'espace, comme à proximité de Mars.

    Les applications solaires :

    Parabole solaire et moteur Stirling

    Quand on met à profit l'énergie du Soleil, on utilise une parabole réfléchissante qui concentre les rayons du soleil en un seul point : le foyer de la parabole où on installe le moteur Stirling.
    Aux Etats-Unis, on a installé dans le désert de grandes paraboles munies en leur foyer de moteurs Stirling afin de produire de l'électricité sans acheter de combustible !
    (NB : les panneaux photovoltaïques ont un médiocre rendement, environ 15%. Par conséquent, à puissance égale, leur surface est plus grande que celle des réflecteurs d'un moteur Stirling ).

    La recherche et l'exploitation océanographique :

    Sous-marin

    Le SAGA (sous-marin d'assistance à grande autonomie) opérationnel au cours des années 1990, permettait de faire plus de 150 milles nautiques de distance, de mener une campagne de 10 jours de travail par 300 m de fond. Il déplaçait plus de 500 tonnes en plongée et était mu par deux moteurs Stirling alimentés en fuel et oxygène liquide. Pour en savoir plus, allez voir la page SAGA.

    Le monde industriel avec la cryogénie :

    Frigidaire

    La réversibilité du moteur Stirling est utilisé afin de produire du froid de façon industrielle. Son rendement est alors excellent.Dans ce type de fonctionnement, décrit sur ce site à la page "faire du froid", on fournit de l'énergie mécanique au moteur. Le résultat est qu'on "pompe" de la chaleur à la source froide pour la restituer à la source chaude, comme un réfrigérateur domestique. Ce mode de fonctionnement est si efficace qu'on utilise ce type d'installation pour liquéfier des gaz.
    Paradoxe : utiliser le soleil pour produire de l'électricité qui à son tour entraînera un moteur Stirling pour faire du froid. Ou comment faire des glaçons sous un soleil de plomb, et grâce à lui !

     

    Les utilisations domestiques :

    Maison d'habitation

    De petites installations ont été développées afin de fonctionner en cogénération : fourniture d'électricité et chauffage d'habitations. On utilise le combustible de son choix (fuel, bois, granulés de bois...) pour faire sa propre électricité et chauffer sa maison. Si on est relié au réseau électrique, on peut vendre son courant quand on en produit trop (l'hiver), ou en acheter quand on n'en produit pas suffisamment (l'été).
    Certains bateaux de plaisance sont équipés de la sorte. Voir le site de Christian Couderc pour plus d'informations sur ce thème.

    La motorisation automobile :

    Voiture miniature

    Cette utilisation fait partie du passé (mais peut-être aussi de l'avenir). En effet, la société Philips a étudié au cours des années 1940 à 1980 diverses applications du moteur Stirling. Une de celle-ci consistait à équiper une Ford Torino, mais cet essai ne fut pas transformé et le projet abandonné.

    Les loisirs :

    Modèle réduit de bateau

    Quelques passionnés ont réalisé de magnifiques modèles réduits qui ont une propulsion réalisée par un moteur Stirling miniature. Pour avoir une idée du talent de ces constructeurs, voir la page "Réalisations" du site.

    Les groupes électrogènes :

    Groupe électrogène Stirling

    Après la seconde guerre mondiale, Philips a mis au point et commercialisé le groupe électrogène dont on voit la photo ci-contre. Ce groupe avait une puissance de 150 watts environ. Cliquez sur l'image pour zoomer et voir différentes vues de ce moteur Stirling.

    Comme on peut le voir ci-dessus, le spectre des moteurs Stirling va du micro-moteur de laboratoire, se contentant de 1° C de différence de température, au moteur de puisance. Quant à l'énergie primaire, ce peut être le soleil, du pétrole, du bois, du gaz..

     

     

    *Stirling fonctionne avec une différence de température entre deux points du moteur, donc utilisable avec n'importe quel type n'énergie, y compris et surtout le solaire et la géothermie. si E Joly l'écolo avait eu l'esprit un peu ouvert plutôt que de raconter des carabistouilles.......

     

     

    Voiture électrique versus mafia pétrolière

    *

     

     

     

     

    Et pourquoi pas un Moteur Magnétique pour la future voiture électrique  !!! affaire a suivre


    7 commentaires
  • *http://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2011/10/ipad-magie-halloween.jpg

     

    le tour du lapin qui sort d'un chapeau prend un sacré coup de vieux

     

     

    Il arrive aussi à donner l'illusion d'arracher la jambe d'un bonhomme en biscuit représenté sur sa tablette tactile

     

     

    bon week end


    8 commentaires
  • SIM

    Petites histoires racontées par SIM.

     

     

     

     

    .

     

     

     


    13 commentaires
  • hommes-transportant-un-crane-geant-jpg

     

    une vidéo de 50 mn sur les Géants

    a chacun de se faire une opinion ????

    c'est a voir , ce n'est pas du bourrage de crane

     

     

     

     

    GÉANT ARCHÉOLOGIQUE TROUVÉ EN GRÈCE..... INCROYABLE!!! ( Juste pour montrer que la Bible est vraie avec les leçons d'histoire qui est applicable tant ensuite qu'aujourd'hui )

     

     

    GÉANT ARCHÉOLOGIQUE TROUVÉ EN GRÈCE..... INCROYABLE!!!

     

    http://nousavonslaparolededieu.ning.com/forum/topics/geant-archeologique-trouve-en    <<<<<<

     

     

    L’étonnante guerre de l’Amérique contre les géants cannibales          <<<<<<<

     

     


    15 commentaires
  • pour moisette qui a fait ses débuts avec cette instrument ! quelques une de ses morceaux préfère

    souvenir quand tu nous tiens éhéh 

     

    vidéo ici  "Les fiancés d'Auvergne", paru en 1960, est considéré aujourd'hui comme un classique de l'accordéon.Jugé ringard ou trop kitsch et qu'on le veuille ou non, le musette a toujours fait partie intégrante de la culture Française...

     

     

     

     

    *

     

    l'eau vive

     Un soir, dans les coulisses Des Trois Baudets (célèbre cabaret parisien), le cinéaste François Villiers demanda à Guy de composer la musique de son film “L’Eau vive” réalisé à partir d’un roman de Jean Giono, et qui devait être présenté fin avril 1958 au Festival de Cannes. Le triomphe de la chanson dépassera largement celui du film.   La chanson du film “L’Eau Vive” sera  interprétée par Béart lui-même et reprise plus tard par Colette Renard et Marcel Amont. En quelques années cette chanson deviendra un des grands classiques de la chanson française, de ceux qu’on apprend dans les écoles. Et  sa chanson ” L’Eau vive” resta la chanson préférée du public francophone, au point où le disque sera sans cesse réédité, causant les affres des collectionneurs qui eurent à leur disposition jusqu’à 5 pochettes différentes.

     

     

     

    *

     

    carillon d'Alsace

     

     

     

     

     

    André VERCHUREN - Ah ! Si j'etais resté célibataire

     


    16 commentaires
  • certain (e)  ont bien connu cette chanson qu'on a tous fredonné

    une idée de moisette

     

     

    Un mauvais garçon est un film français réalisé par Jean Boyer et Raoul Ploquin en 1936.

    C'est de ce film qu'est tirée la célèbre chanson C'est un mauvais garçon.

     

     

     

    Henri Garat - C'est un mauvais garçon (1931)

     

     

     

    Renaud :C'est un mauvais garçon

                               Un joli souvenir issu de l'émission "Dimanche Martin" en juillet 1978

     


    12 commentaires
  • *ce n'est pas récent !!

     

    Cigarettes, Whisky et P'tites Pépées c'est  aussi un film de Maurice Regamey réalisé en 1958 et sorti en 1959.

     

     

     

     

                                                               


    8 commentaires
  • *Voici un événement que vous ne verrez probablement qu'une fois dans votre vie!

     

     

     


    17 commentaires
  • *    Comment visiter sa ville sans bouger son cul se sa chaise !!
    C’est  JPP qui me pose la question avec sa formulation bien a lui, du sud de la France
    Je lui ai trouvé le lien  direct !
    http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

     Mais aujourd’hui j’ai un peu plus de temps , j’ai donc fait une recherche approfondie  «  de la question »

    Salut papy, besoin de tes services,je t'explique:
    Je suis à la recherche d'un site qui filme les rue des villes avec une caméra sur le toit d'une voiture et ou on peux faire le tour du village sans bouger sont cul de la
    maison, je
    je suis tombé dessus l'autre jours, j'ai fait le tour de saint Paul trois château mais plus moyen de le retrouver ce putain de site!
    Comme je sais que tu est à la pointe de la recherche sur internet, que tu es le meilleur (putain qu'est ce qu'il ne faut pas faire) je compte sur toi pour me renseigner et
    me
    trouver cette putain d'adresse de site.
    D'avance un grand merci mon papy préféré (là ca commence à faire beaucoup peut être!)
    > > Salut le gros.

    J’ai trouvé un tutoriel  !!    Il y a pas de son ! Il faut lire ce qui est écrit  ( dans la case recherche gogole  ( google  ça c'est works qui connaît pas )  et suivre la souris de la vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=DQCUHGN7T9U

     

     

     

     

    * rien de compliqué a faire

    j'en ai profité pour visiter mon secteur sans me  bouger le cul ! comme dit JPP héhéhéhé

     

    un autre lien vidéo

     

    Street View France

    http://www.youtube.com/watch?v=oC3Hi1Wvzd4 

     

     

     

     

     

     ( ps ) question posé sur mon adresse mail orange !! d'ou le retard a répondre ! c'est sur yahoo , ou je suis principalement  ; orange c'est pour les blagues

    bonne journée @+

     

      


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique