• 1.  Choisir votre photo ou votre montage et l'héberger sur un hébergeur d'image (important)  Sur Over-blog les images de plus de 100ko sont refusées....et tout est redimensionné!

         Copier le code de votre photo!

     

    2. Dans OVER-BLOG, allez sur ADMINISTRATION - cliquez sur CONFIGURER puis sur MISE EN PAGE

        Eventuellement  faire glisser le module TEXTE LIBRE  vers la droite (ou gauche selon votre configuration)

        Cliquez sur le MARTEAU du module TEXTE LIBRE

     

        Sans titre 21

     

    3. Choisissez CONTENU PERSONNALISE

        Cliquez sur HTLM

        COLLER l'adresse de l'image fournie par l'hébergeur

     

        Sans titre 22

     

        Sans titre 23

     

    4. Cliquez sur METTRE A JOUR puis sur VALIDER

     

    5. Dans ADMINISTRATION cliquez sur DESIGN.....vous avez le design choisi à gauche

        Cliquez sur APERCU puis SELECTIONNER si ça vous convient

     

    6. ALLER voir sur le blog si tout s'est bien passé!

     

    BISOUILLES  par Ophélie


    votre commentaire
  •  

    Olivier de Kersauson : " Quand il pleut, il n'y a que les cons qui sont mouillés

    papyserge     : nous on reste a l'abri !!


    En bretagne il pleut que sur les cons nous on reste a l'ab


    15 commentaires
  • Flottille 32F

    Créée le le 1er janvier 1958 sur la base de Cuers-Pierrefeu, la flottille 32F, équipée d'hélicoptères d'assaut HSS1, rejoint la BPAN Lartigue le 18 février de la même année. Elle participe aux opérations de maintien de l'ordre dans le sud oranais et sur la frontière algéro-marocaine. En juillet 1962, elle rallie la base de Saint-Mandrier où elle est reconvertie en formation de lutte anti-sous-marine.

    Deux ans plus tard, en juin 1964, la flottille 32F est affectée à Lanvéoc-Poulmic. La formation fournit alors le détachement de la Jeanne d'Arc. Le ler février 1970, l'apparition du Super-Frelon, procure à la flottille la capacité tout temps pour les missions de lutte anti-sous-marine et de sauvetage.

    Le 1er septembre 1981, la 32F est reconvertie en flottille d'hélitransport opérationnel tout en conservant les missions de service public. Enfin, le 1er septembre 1993, la dernière mutation significative dans le domaine d'emploi des Super-Frelon, confie à la flottille 32F les missions de soutien spécifique à la Bretagne. Renforcée pour cela par les 4 Dauphin 365N du Touquet, Cherbourg, La Rochelle, et Hyères depuis le 15 septembre 1997.

    Le 1er juin 2001, dans un souci d'optimisation, l'état major de la Marine décide de regrouper les hélicoptères de même type dans les mêmes flottilles. C'est pourquoi les Super-Frelon de la 35F rejoignent la flottille 32F à Lanvéoc-Poulmic, à l'exception d'un seul qui reste stationné sur la BAN Hyéres, où il remplit des tâches de service public sur la façade Méditerranéenne. En outre, les Dauphin SA365N de Hyéres, La Rochelle, Le Touquet et de Cherbourg retrouvent la flottille 35F qui les a vu naître. Au 1er avril 2002, la 32F disposait de 7 Super-Frelon.

    La flottille 32F est parrainée par la ville de Chambourcy (Yvelines) depuis le 13 janvier 2003.


     

    i )

     


     

     

    *1990  inauguration de la base du Touquet

    Héli Services  ..Bonin  pilote  Bruchet PGH

     

    Flottille 32F : Super Frelon en action !
    Voir aussi : fiches techniques / sauvetage / aeronavale / CESSAN

    Les hommes de la 32 éme Flottille basée à Lanvéoc-Poulmic, surveillent les bateaux, traquent les pollueurs, épandent des produits anti pollution, sauvent les marins en difficultés…Par tous les types de temps, ils interviennent en moins de deux heures le jour et quatre heures la nuit, à tout appel de détresse.

    Au dela des opérations très médiatisées comme le sauvetagedes marins de l'Erika ou de l'Amoco-Cadiz, ce sont plus de 1500 vies qui ont été sauvées depuis 42 ans. Leur équipage est composé : d'un pilote, un copilote, un treuilliste, un mécanicien, un plongeur, un médecin et d'un infirmier.Crée en janvier 1958, la 32F effectua prés de 20000 heures de vol au-dessus de l'Afrique du nord avant de rallier Saint-Mandrier, où elle suivit une reconversion à la lutte anti-sous-marine.

    En 1964, elle rejoint ses installations actuelles de Lanveoc-Poulmic dans le cadre du redéploiement des forces aéronavales vers l'Atlantique. En septembre 1997 elle s'agrandit avec quatre détachements équipés de SA 365 Dauphin , au Touquet, Cherbourg, La Rochelle et Hyères, qui lui permettent d'être présente sur tout le littoral français. Depuis 1970, les hélicoptères Super Frelon leur offrent une très grande souplesse d'utilisation et un accroissement de leurs missions.

    Grâce ses trois turbines de 1500 chevaux, sa masse de 13 tonnes et ses 23 mètres de long, il peu transporter 27 hommes, ou 15 blessés couchés ou 4,5 tonnes sous élingues. Cet appareil est aussi un outil indispensable au transport de personnes et de matériel lourd vers le porte-avions " Charles de Gaulle " comme certaines pièces spécifiques du Super Etendard ou du Rafale .

    Le coût d'entretien et d'utilisation a réduit sensiblement le nombre de Super Frelon volant en France (sur 25 en 1970, 6 volaient en 2002), pourtant certaines de leurs missions ne peuvent être assurées par aucun autre hélicoptère de l'hexagone. De plus, depuis quelques années, la marine observe une recrudescence des sauvetages ( 99 personnes secourues en 1996, 139 personnes en 1997 et 204 personnes en 1999 ). A l'heure de la standardisation des aéronefs de la Marine Nationale, l'arrivée de son remplaçant l'Aérospatiale NH90, est très attendu.

    Le coût est là aussi le handicap le plus important au développement de cet hélicoptère qui est pourtant déjà commandé par plusieurs pays. Son arrivée dans les Flottilles serait retardée à 2005. Les hautes technologies en aéronautique sont de plus en plus coûteuse, et les budgets réduits. La seule solution pour l'armée est de commander aux constructeurs des aéronefs " multifonctions ", comme le Rafale qui remplacera trois types d'avions sur le porte-avions "Charles de Gaulle ".

    (à droite) Lors des appontages, les Super-Frelons sont calés et saisinés sur le pont d'envol. Deux ponev restent de chaque coté de l'hélicoptère, afin de le libérer en cas de décollage d'urgence. L'encombrement du Super-Frelon permet difficilement aux avions de décoller ou d'atterrir du PA " Charles de Gaulle " lorsqu'il reste "moteur tournant". L'appontage du Super Frelon se fait en rapprochement bâbord du P.A., puis arrivé à la hauteur de sa zone d'atterrissage, il se décale sur tribord pour se poser. Même en hélicoptère, l'appontage est un exercice difficile. Les pilotes doivent se concentrer sur l'horizon plus que sur les mouvements du pont, qu'ils ne pourront anticiper. Comme pour les avions, le chien jaune dirige la manoeuvre.

    Photo et textes : C.COSMAO

     http://www.aeropresse.com/reportages/super_frelon/SA321_super_frelon.php


     


    pour Nadine !! là je bosse   éhhéé je suis pas en balade éhééhhéhé

     

     

     

     

     les ex plongeurs sar !! 13 06 08
    de gauche a droite
    touflan -wosniak- le sean - moguez - le telliez - lorinef - beyou -barreau -MED- hiberty - guével - bruchet

     

     


    les ex plongeurs sar !! 13 06 08
    de gauche a droite
    touflan -wosniak- le sean - moguez - le telliez - lorinef - beyou -barreau -MED- hiberty - guével - bruchet

    un peu d'humour  !! plongeur treuillé en trotinette !!

     

    .
    .
       à l'aubette entrée  des véhicules l'abeille ( de dos) en grande discussion ! avec loss



     super en expo statique sur l'ancien emplacement du hangar .32F


    SF N° 162 peint spécialement pour l'occasion avec fond de HSS

    Un HSS ( N°7) en expo statique sans les pales P

    André ( l'abeille) ex PG sar




     remise des badges , qui nous permet de ce retrouver on a oublié beaucoup de noms et les têtes ont changé
     très bonne  organisation

    le café-croissant  les retrouvailles ! des anciens et des actif

    la cérémonie ( émouvante) officielle de prise de commandement du CC Olivier Hastings

    le bagad de lann-bihoue était aussi de fête
    excellent et toujours égal a lui même malgré les années

    passons aux choses sérieuses ! le repas !
    tente centrale  la rampe ou self !! la même pour tous du commandants aux matelots en passant par les invités
    très conviviale

    Euh ! avec modération ! il y avait aussi de l'eau éhéhhéhé douce

    les sonneurs du Bagad 
    tente centrale du self :! avec autant les tentes restaurant

    une superbe démo !  un SF, un lynx, un dauphin, et trois alouettes ,
    c'est partie pour la démonstration aériennes des hélicos







    l'humour était aussi au rendez-vous , avec cette marche aérienne d'un plongeur hélico

    a

    aux couleurs de la  flottille  32F

    ...Place à sa majesté qui fera un jour son entrée au Panthéon de l'aéronautique.
    Cet hélicoptère a fait vibrer plusieurs générations de marins. Il a sauvé aussi beaucoup de vie.
    S'il y avait volonté, il pourrait vivre encore un peu plus. Alors, un instant de recueillement en regardant la bête voler et une pensée pour tous les absents... !
    texte pompons rouge

    Cette journée fut donc celle aussi des rencontres de gens ayant oeuvré ou oeuvrant toujours sur la machine au sein de la 32F que ce soit de l'amiral au matelot. Même après 30 ans passés, des noms, des visages ne s'oublient pas. Ce fut un réel plaisir de converser avec beaucoup. La journée fut bien courte, hélas.
    Comme, je l'ai déjà écrit, cet anniversaire allié à cette rencontre n'aurait pas pu se dérouler sans la volonté et la pugnacité de tous les actifs pour organiser cette journée.
    Merci à eux
    Je pense qu'elle fut aussi difficile à mettre en oeuvre que cette tête rotor du SF !

    .

    .

    .mon premier vol !! mon premier saut en hélico !! toute une époque il y a 30 ans

    .

    citation d'un collégue

    Salut Serge

    Quand je vois sur ces quelques photos la brochette que nous représentons, je ne peux m'empêcher de penser au nombre de vies qui nous doivent leur salut !!! 

    Mais également au nombre de coquilles st.jacques qui n'ont pu se voir vieillir paisiblement au fond de la rade, abrégeant leurs tristes vies dans nos poêles à frire.
    A ce titre je réclame une minute de silence !!
    !woz


    [img]

    .http://anciens-cols-bleus.net/toutes-les-flottilles-f95/50-eme-anniversaire-de-la-flottille-32f-t6458-30.htm
    images/textes
    : chab / l'abeille  / montroulez / douzef / lolo / woz

     

    .dommage il en manque une bonne poignée qui n'ont pas pu venir
    .

    Aéronavale: la 32 F fête son premier demi-siècle

    FrelonLa flottille 32 F célèbre, aujourd'hui à Lanvéoc-Poulmic (Finistère), le cinquantième anniversaire de sa création en 1958. La 32 F est la dernière unité française à mettre en oeuvre des Super-Frelon, le seul hélicoptère lourd construit en France. Il existe une amicale des anciens qui entretient la mémoire de cet apparail exceptionnel.

    Ces engins, datant du milieu des années 60, sont aujourd'hui à bout de souffle: mercredi, par exemple, aucun n'était en état de voler. Il n'en reste plus que sept en ligne et ils sont utilisés essentiellement pour des missions de service public, en particulier de sauvetage au large de la Bretagne. C'est le seul hélicoptère capable de porter secours à un bateau à 200 nautiques (360 kilomètres) en mer. Les Super-Frelon devraient être remplacés par le NH-90 dont les premiers exemplaires seront livrés, au mieux, fin 2009.

    Avec ses deux flottilles soeurs, les 31 F et 33 F, la 32 F a participé à l'invention du combat héliporté à terre, durant la guerre d'Algérie. Les trois flottilles, alors équipées de Sikorsky HSS, étaient réunies au sein du Groupement d'hélicoptères de l'aéronautique navale (GHAN) qui travaillait de concert avec les commandos-marine. Ses flottilles mirent au point des techniques d'assaut héliporté et d'appui canon. Après la guerre d'Algérie, elles furent transformées en flotille de lutte anti-sous-marine.

    La 33 F, aujourd'hui dissoute, a longtemps maintenue cette tradition d'hélicoptère d'assaut, tant avec les commandos qu'avec la Légion. Avec ses Super-Frelon, elle s'est préparée aux missions de Resco (sauvetage de combat) et de CTM (contre-terrorisme maritime). Elle avait toute sa place au sein des unités aériennes du COS, mais la Marine en a décidé autrement en 1999.

    En Europe, les Britanniques ont maintenu cette tradition avec la Commando Helicopter Force de la Royal Navy. Surnommés "Junglies", en référence à leur participation aux opérations dans la jungle malaise, quatre Naval Air Squadrons (845, 846, 847, 848) sont équipés de Sea King et de Lynx. Ils sont régulièrement engagés en Irak et en Afghanistan.

     

     

    L'histoire des hélicos de la marine en Algérie nous est racontée par "Full Metal Jacket", que je remercie vivement:

    ..                                                
     
       
       
         
     

    Soldat français emmenant un prisonnier vers une "Banane" de l'Aéronautique Navale (31e Flottille) lors d'une opération dans l'Ouarsenis en 1959.
    Collection L. Coviaux via P-Ch. Renaud   Clic

     
       
     
       
       
         
     

    Hélicoptère "Banane" Vertol H 21 C du GH2 (Aviation Légère de l'Armée de Terre) au cours d'un ravitaillement d'une compagnie de parachutistes en position sur un éperon rocheux à 25 mètres au-dessus d'un confluent d'oueds dans l'Est de l'Algérie en juin 1960.
    Collection D. Corby via P-Ch. Renaud   Clic

     
       
     

    "Les 3 pemiers hélicos de la marine, H21C ou "bananes volantes" arrivèrent en Algérie le 4/06/1956. La 31F verra le jour en 07/1956 à Maison Blanche. En 2 mois: 600h de vol, 6000 h transportés + 40 t de fret en ravitaillement des postes. Fin 1956 le GHAN (groupement helicoptères aeronaval N°1) est créé regroupant les 31,32 et 33F commandé par le capitaine Babot (une figure, le Bab's). La 32F sera équipé de HSS1 (le sikorsky H34 naval). Un épisode du Bab's: suite de l'Armée de l'air, il décide d'armer ses ventilos. Le Lt de vaisseau Michel, Pacha de la 32F, en tire les plans discrètement avec la "mafia" rapatriée de l'Indo. Certains appareils de la 32F entre autres deviennent des hélicoptères d'assaut aux côtés des hélicos cargos et sont baptisés "Rameur-canon" et armés de canons de 20 mm MG151 à la porte et auxiliaire en sabord avec emport de 1050 pelots.
    Il faudra ruser avec les autorités de "fauteuil" qui foisonnent à l'arrière et visiblement dérangés par l'esprit novateur de ces nouveaux guerriers du combat tout azimut. Et oui...c'est pas nouveau les théoriciens confortablement établis de l'école de guerre . Pour conclure, car l'épopée est longue, une belle opération au crédit du GHAN conjuguée avec L'AA et le cdo Jaubert, appelée "sauterelle". Le 4/02/1960 qui verra la mise au tapis des katibas 572 et 573 (= environ
    2 compagnies) et la disparition d'un dangereux fellagha réputé courageux ex sergent déserteur des tirailleurs et sous patron de la willaya 5 (région militaire rebelle). La marine venait une fois de plus de faire ses preuves. Il a toujours fallu faire l'impossible avec peu et le sens inné du système D. Ce qui n'empécha point l'US Army de s'intéresser de très près à nos techniques de combat au moyen des appareils à voilure tournante. En militaires avisés, la first cav mis en pratique notre expérience de l'hélicoptère au service du combat moderne comme élément majeur dès leur débarquement au Vietnam."


     

     
       
       
         
     
    Vertol  - Piasecki H-21
    Flottille 31 F
    Clic
    Illustration : Bruno Pautigny
    Avec l'aimable autorisation de © Wing Masters, 2001.




     

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/aronavale-la-32.html.
     

     

    Bananes Volantes survolant les Aurès

    Bananes Volantes
    survolant les Aurès

    .

    un Mammouth

    http://www.tenes.info/galerie/AVIATION

    images du Net !! mais surtout de http://www.anciens-cols-bleus.net/t6458p50-50-eme-anniversaire-de-la-flottille-32f


    12 commentaires
  •   Le blog  de tous les cons.

    De ceux qui pensent l'être, de ceux qui le sont et de ceux qui l'ignorent. Et vont le devenir.

    il vaut mieux fermer sa gueule pour ne pas montrer qu'on est con !!

     plutôt que l'ouvrir est prouver qu'on l'est .

     


     cette page est réservé aux con  qui ce reconnaissent  comme tel

    Les citations CélèbresLes citations Célèbres

    .

     

     

    »papyserge officiel Con .

     

    Spécimen carte de con

      spécimen

     

     

    attention aux  vrais faux con

    con tao*


    30 commentaires
  • marre d'avoir trop d'alerte  !!  on peut toujours  ce  désinscrire d’une newsletter

     

     Il faut aller dans  administration / publier /newsletter /et à gauche « liste des inscrits »

     

    desinscrire-d-une-newsletter.jpg 

     

    papy&denise


    15 commentaires
  •   de ophelie aujourd'hui 13 09

     

    1.  Dans la zone ADMINISTRATION - cliquez sur MES DOCUMENTS - puis AJOUTER UN DOSSIER

     

          Sans titre 7

     

    2. Donnez un NOM au fichier  - VALIDER

     

        Sans titre 8

     

    3. Cliquez sur le dossier qui vient d'être crée

    4. Cliquer sur AJOUTER DES IMAGES

        Choisir ses images dans son ordinateur ( CTRL enfoncé permet d'en sélectionner plusieurs à la fois)

        Cliquer sur TRANSFORMER CE DOSSIER EN ALBUM

     

        sans titre 9

     

    4 . Vous êtes prévenu de la création de l'album

         Choisisser un TITRE pour votre album et décrivez le !

         A gauche: COUVERTURE......si vous cliquez dessus vous pouvez changer l'image de couverture de votre album

         A droite: Choix de 4 couleurs de fond pour la couverture !

         SUPPRIMER l'album......transforme l'album en dossier simple

         En bas de l'écran : vous voyez les images de l'album.....passez le pointeur de la souris sur une image

                il y a des icones!

                - SUPPRESSION

                - LOUPE......aperçu de l'image et son URL

                - I bleu.......pour modifier le nom de l'image

     

        Sans titre 10

     

    5. INSERER l'album dans le blog

              - Sur la page ADMINISTRATION cliquez sur CONFIGURER

              - Puis sur MISE EN PAGE

              - Faire passer le module ALBUM PHOTO de gauche vers la droite par glisser/déposer (pas faire si déjà à droite)

              -Cliquez sur le petit MARTEAU du module ALBUM PHOTO

              - Choisissez un TITRE pour le module et une CONFIGURATION

              - VALIDER

     

         Sans titre 11

     

    Voilà.....il vous reste à aller voir sur le blog si votre ALBUM est bien là !!!!

    Bisous à tous

     

      pas de com ici  pour le moment voir ci dessous

     astuce ophélie et voila 

     

     


    votre commentaire
  • j'ai fait une colossalle erreur ! on peut éffacer les com's aprés avoir répondu

    c'est bien pour savoir ce qu'il reste a répondre héhé

    mais ça éfface aussi les coms sur les notes TOUS les com's

    une chance on peu restaurer avant de vider la corbeille OUFFF sauvé haha

     

    *effacer-les-com-s.jpg

     

    c'est bien pour virer un com injurieux ou hors sujet

    ou comme moi en double ! parce que il faut un certain temps avant que les com's apparaissent a la seconde ouverture de la page

     

     

    *restaurer-ou-vider-la-corbeille.jpg

     

    *Comme je me suis fait eu !!!!  je préfére vous avertir

    avant de ramasser une bonne suée comme moi a ce moment là héhéh

    Grand moment de solitude hahaah 

     

    Meilleurs voeux 2009


    14 commentaires
  •   pour régler les catégories je suis passé pas le blog d'Yvette  il n'était pas réglé donc on part de zéro
    tout d'abord je viens de voir qu'il y a deux catégories ?? Article et Page  on peu écrire dans les deux !! mais je connais pas la différence vos com's  vont sûrement améliorer le schmilblick héhé

    il faut  faire ici des catégories ! car en bas de la page de la note  j'avais pas les encarts

    j'ai mis des truc au hazard pour bien différencier et classer par théme

    1 article ou page catégorie.

     

     

    pour mettre la catégories en page d'accueil !

    passer par config/ article ou page / choper  a G catégorie et la faire glisser a droite  ( souris appuyer sur clic gauche )

    là j'ai un PB chez yvette  il y a un code quand on ouvre la page avec le marteau  moi j'ai pas

    j'ai validé ! c'est tout

     

     

    *2 over catégorie listes des notes

     

    *c'est pas tout ça !!

    quand tu écris une note ! il faut aller en bas  ,la classer dans un catégorie !

    si celle ci n'existe pas encore la créer comme sur l'image  et cocher en bas de la page

    et bien sur valider la note

    3 créer la catégorie

     


    20 commentaires
  • Tout d'abord s'inscrire sur....clic sur  Gravatar le site est tout en anglais.....commencer par cliquer sur clic sur get your Gravatar today.....on vous demande votre mail puis on vous envoie un mail de confirmation......ensuite il faut s'inscrire puis choisir sa photo sur l'ordi ou même via webcam......puis redimensionner......ensuite il faut choisir si ce type d'avatar convient à tous les sites (pas de caractère porno).....Voilà votre photo est prête!

    Ensuite sur Overblog.....aller sur CONFIGURER.....puis OPTIONS GLOBALES.....COMMENTAIRES.....Cocher: Autoriser affichage des avatars dans commentaires (gravatar)

    Et voilà.....l'avatar se met tout seul à chacun de vos commentaires

    explication par Ophélie

     

     

    *configuration de la page over. gravatar

     

    *avatar OB 1

     

    *dans ce coup l'anglais ça aide !!! moi j'en ai bavé éhéhé

     

     

     

     

    Si pour quelque raison vous ne recevez pas l'email d'activation dans les 24 heures, contactez-nous au support@gravatar.com, et nous ferons de notre mieux pour vous remettre sur les rails.


    S'IL VOUS PLAÎT verifier votre vos junk mails / et ajouter donotreply@gravatar.com à votre carnet d'adresses / liste blanche avant de nous contacter, car il est très fréquent d'avoir des problèmes de livraison e-mail en raison de filtres automatiques.

     


    24 commentaires
  •                             Bonjour a vous tous


    je remarqué que chacun de vous avait trouvé des astuces pour améliorer l'utilisation d'over blog

    et je trouve extraordinaire cette entraide que l'on retrouve encore ici comme au début des anciens blogs qui nous ont lamentablement lâché

    seulement pour un pti nouveau qui arrive sur over retrouver ses astuces est l'équivalent d'un parcours de piste voir le parcours du combattant sachant qu'on en a tous bavé pour retrouver nos propre pages au début   

    c'est pour cette raison que j'ai eu l'idée   de  réunir toutes les astuces en un endroit 

    vu que j'ai eu cette idée ! je vais m'y coller :avec le lien de son découvreur héhéh de son éditeur !!

    Ceux qui sont d'accord avec moi n'ont qu'a poser ici sur ce note le lien qui renvoi une astuce chez lui avec le titre  j'irais la copier pour la coller ici  ( en y mettant un lien  vers la note ORIGINALE !!

     

    voila voilou :! c'était l'idée du jour

     

    bisous les filles   salut les copains

     

     

                 

     


    14 commentaires