• Appontage d'un Lynx

       http://i64.servimg.com/u/f64/12/74/62/60/lynx_s11.jpg

     

    appontage d'un Lynx sur une plateforme hélico par mer agitée

    c'est SPORT héhé

     

     

    « Tonnerres de Brest 2012 : J-365Festival de la quequette au Japon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:31
    danytinourson

    T'as connu ça toi? y faut dire que rien qu'a voir tanguer le bateau, ce doit être bien difficile pour l'hélico, qui je pense est bien léger comparativement à la violence du vent.  (je me trompe peut -être, j'y connais rien )

    C'était beau à voir - de loin -

    Bonne soirée et bisous.

     

    2
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:38
    loridyl

    ça doit etre l'horreur ! vu la mer comme elle est démonter...

    mais les pilotes sont des experts!!

    bonne soirée

    bises

    3
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:15
    denise

    Et tu étais la dedans ? wohaou ! la trouille

     

    Bisous bisous

    4
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 22:04
    chez michou

    doit être débutant il suit pas le mouvement du bateau dans le bon sens.a+

    5
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 23:04
    denise

    Très bon anniversaire. Désolée, absente ce W.E. et demain, donc pas pu faire une petite note.

    Ta photo mise sur le blog de Elisa dans ton commentaire : super bien. ça fait plaisir de la revoir

    Soufle bien tes bougies demain. Prends une grande inspiration car il commence à y en avoir beaucoup ! LOL

    Bonne nuit

    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 23:40
    errances-marie.over-

    Je te le souhaite joyeux, gourmand et coquin. Je crois que le ciel sera avec toi pour l'arroser dignement !

    Très gros bisous Papyserge

    7
    Tao
    Lundi 18 Juillet 2011 à 07:09
    Tao

    Pas facile avec un temps pareil... Mais on a l'impression vers la fin que le bateau ne tangue plus !  A+

    8
    Lundi 18 Juillet 2011 à 13:42
    chez michou

    même si pas habitué de ce genre d'appontage, il faut quand même une bonne pratique du pilotage, j'ai pas ça dans mon simulateur de vol sauf sur porte avion.

    a+

    9
    Lundi 18 Juillet 2011 à 15:55
    Didi 2010

    Super Voilà pourquoi j'aurai aimé être un garçon ! Bonne fin de journée Bisous

    @

    10
    Mardi 19 Juillet 2011 à 13:10
    chez michou

    normal qu'un simulateur ne reproduise pas tout, mais parfois complique la tâche du pilote. comme chez air France, sur le mien j'ai un appontage par gros temps sur porte avion US, ça y est j'ai le dauphin en hélico.

    a+

    11
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:19
    chez michou

    pas encore, pas eu le temps de trop jouer en ce moment, trop de réunion

    .a+

    12
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:08
    chez michou

    pas sur ses genoux

    a+

    13
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:54
    chez michou

    comme tu dis, mais je suis pas DSK elle a de la chance

    a+

    14
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:57
    chez michou

    j'ai un coupe chou aussi, on croisera le fer éhéh, un moine croisé contre une mataf et en plus elle a pas le pompom alors que moi j'en ai deux. bon je mettrais l'armure.

    a+

    15
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 18:22
    chez michou

    Dans nos équipes du moyen âges aussi on pratique et pour le combat, nos épées sont plus lourde et si j'y vais avec une épée à deux mains là la pauvre, elle a intêret à être baraqué pour tenir le choc, et puis si elle touche mes pompoms je fais intervenir mon arc et lui lance un dare là ou je pense éh éh, je monte une compagnie d'archer du moyen âge en doublon avec le tir à l'arc qui démarre en septembre et je suis le capitaine même grade mais dans l'artillerie éh éh.

    a+

    16
    Samedi 23 Juillet 2011 à 21:41
    chez michou

    l'arc est une arme silencieuse, par rapport à un hélico, et j'ai entendu dire que les marines us pouvaient flinguer un helico avec un arc à base altitude, arc special et munition aussi spécial vrai ou légende ???. 

     moi je sais que je peux percer un réservoir d'essence avec des flêches métallique qui sont interdite de port sur la voie public, sauf si permis de chasse à l'arc, les nôtres sont en plastique. on est classé arme de deuxième catégorie.

    a+

    17
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:20
    chez michou

    les mongols avaient dejà mis au point un petit arc très puissant d'ou il pouvaient tirer à cheval au galot, les anglais avait mis au point des arcs longs qui pouvaient stopper une charge de cavalery, ( Crecy ou les chevaliers français ont eu une belle déroute) l'arc est une arme redoutable surtout en embuscade, donc c'est possible que le militaire s'en sert de nouveau pour des tâches qui demande discrétion.

    a+

    18
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:02
    chez michou

    ça doit être magnifique à voir, bon avant que je me prenne pour un mongol il y a du travail, ça fait un temps que je ne suis plus monté à cheval plus de 30 ans.mais ça me plairait ben.

    a+

    19
    Mardi 26 Juillet 2011 à 21:18
    chez michou

    ceux la aussi ça fait 40 ans encore plus vieux éh éh, de toute façon je monte sur quinze chevaux actuellement quad 150 cc le mien est enréparation roulement hs.a+

    20
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:39
    chez michou

    oui mais garantie j'ai rien payé.

    a+

    21
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:17
    chez michou

    devait y avoir un défault. fréquent d'après le garagiste

    a+

    22
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:57
    chez michou

    peut être, mais l'acier chinois n'est pas bon s'use trop vite.a+

    23
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:10
    chez michou

    meilleurs meilleur c'est à voir, celui de nos épées est de mauvaise qualité un bon coup et elle est tordu, bon le prix à partir de 200 euro, une française forgé en france et non halal dans les 1500 euro pour le premier prix, les chinoises 100 euro mais pas de combat avec fantaisie dit de parade. donc pour  pourfendre du sarrasin ça coute cher.

    a+

    24
    Samedi 30 Juillet 2011 à 01:12
    chez michou

    si c'est de 404 pigeot c'est du solide, alors la les sarrasins vont perdrent leurs burkas éhéh

     a+

    25
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:39
    chez michou

    tout est fait, une semaine pour la pièce qui vient de chine, et plus d'un mois pour mon fils tuyaux d'échappement qui lui est fabriqué en Fance et vient de France et du nord de surcroit .cherchez l'erreur. pour la ford deux mois pour un joint spy que le garagiste a mis pour me répondre qu'il n'en avait pas trouvé moi en une heure je l'ai trouvé chez ford Epinal 29 km de distance. là aussi faut chercher l'erreur.

    a+

    26
    Lundi 1er Août 2011 à 11:34
    chez michou

     merci du tuyau ça peut servir

    a+

    27
    Samedi 20 Août 2011 à 11:21
    le bot joelle

    Salut, matelot ! c'esr sûr , il faut avoir des coucougnettes pour "appontage hélico" sur plate forme hélico d'un navire marine nat ou pas dans une mer "déchaînée" ! à pas peurpapysergeestlà  !!! çà te dérange pas si en voyant le bateau plongé dans l'océan en colère, j'ai fais  un "voumi " dès le matin mon tea est passé par dessus bord ! c'est l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, mais l'homme-grenouille qui suspendu à un filin! en acier  va sauvé nos âmes perdues! tu aura du galon, mon garçon, tu as de l'avenir !!!! tiens bon ! les marins d'Iroise te saluent et moi, avec ! waouh ! encore un "vomi" papy ! j'ai le mal de mer ......!

    ton blog est plus que super, ! repos mon capitaine ! permission de sortie et le petit doigt sur la couture de ton "froque" ! tu peux disposerrrrrrrrrrrr !

    bises, Serge, tu m'a encore posé un lapin ! ah, pas ce mot ches les marins,  ! la bpête aux longues oreilles,!*bises à Fany  ! la belle blonde !

    28
    Maria-Elisa Noël
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:55
    Maria-Elisa Noël

    Ouah !!! On aurait presque le mal de mer en voyant cet appontage. Je me demande quand il a apponté, il n'y pas de problème qu'il puisse glisser, je ne vois pas de barrière de sécurité?

    Chapeau quand même pour ce pilote.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :