• 1er avril suisse: l’Emmental à la technologie Gecko

    Les promoteurs du célèbre fromage suisse Emmental ont imaginé un poisson d'avril qui a fait le buzz : "l'Emmental à la technologie Gecko".





    l’Emmental à la technologie Gecko
    l’Emmental à la technologie Gecko
    La campagne a débuté début mars avec un communiqué de presse annonçant une première mondiale, l'Emmental à la technologie Gecko, du nom d'un petit reptile, qui adore gober les mouches qui stressent les vaches.


    Avec un film publicitaire diffusé sur YouTube et à la télévision suisse, « l'Emmental à la technologie Gecko » était présenté comme une nouveauté mondiale fondée sur un fait hautement scientifique : si les vaches sont moins stressées par les mouches, elles produisent un meilleur lait, donc un meilleur fromage.


    Les Bernois ont été invités à goûter cette nouvelle spécialité dimanche…1er avril. Ce même jour Emmentaler.ch dévoilait sa supercherie et annonçait que 100.000 personnes ont visionné son film, 1.000 personnes se sont rendues à dans la capitale helvétique pour goûter le nouveau fromage, 50 medias ont parlé de l'événement, plusieurs détaillants de fromage ont pris contact pour vendre cette nouveauté fromagère, et 20 personnes ont même demandé à s'inscrire à un safari Gecko proposé par le site internet.

    Joli coup de pub...
    ..
                                       
    « zénitudeAfficher la météo sur votre écran de veille »

  • Commentaires

    1
    Tao
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:10
    Tao

    S'ils ont fait çà le 1er avril, je me demande pourquoi tant de personnes y ont cru !

    En Belgique, ils ont annoncé que pour faire des économies, à cause de la crise, le premier mai serait, dorénavant, travaillé !

    A+

    2
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:15
    ZAZA

    Franchement excellent....!!!! Sur France bleu armorique, hoer matin, la ville de Rennes vendait tous les objet de la mairie entre 8h00 et 8h15 au prix de 0.65€ pièce...!!!! Bises et bon lundi . ZAZA EKLABLOG

    3
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:52
    jolana

    Trop ses suisses ! après les lingots, les banques, l'argent pas net, etc , ils ont réussi à faire une pub d'enfer pour leur Fromage Emmental ! et nous, nous sommes encore restés regarder le "cul des vaches" lol de lol !  bravo serge pour ta trouvaille !  bises +++

    4
    Lundi 2 Avril 2012 à 15:24
    jolana

    >> tu as été aux Maldives avec madame clo-clo, quelle chance, moi, j'ai des photos mais c'est la meilleure amie de ma fille qui y est allée en voyage de noces, c'est trop beau, j'ai des photos sur mon blog ! mon mari de l'époque y est allé aussi mais sans moi, quand je suis allée à Mauritius en 86 ! c'était pas encore le tourisme de maintenant ! dans l'hôtel où nous étions,il y avait aussi des gecko touts petits au mur , ils bouffaient les moustiques ! il était sur le "Victor Shoelcher" et les femmes pouvaient venir après la Réunion, et les Seychelles, ! un régal sauf le voyage ! je flippe en avion ! Bises +++ 

    5
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:15
    elisa-nv.over-blog.c

    Il faut surtout se méfier des nouvelles qui sortent le 1er avril !!!

    J'ai presque fini ma journée encore 15 minutes !!.

    Bisous.

    6
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:23
    Moïsette

    Bonjour

    Il y a eu aussi un gros poisson d'avril

    A Falaise, ils avaient évacué l'hôpital, 4 maisons de retraite et les alentours pour déminer une bombe trouvée il y a 5 mois

    Ce titre en gros sur nos journaux 

    Bisous et bonne soirée

    7
    Lundi 2 Avril 2012 à 17:57
    Marie

    Super le coup de PUB !!!! hummm quel beau fromage, j'adore ça. Bisous bonne semaine Serge

    8
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:20
    Moïsette

    J'ai lu cela hier soir sur le Net, ce n'était pas un poisson

    Il faut dire qu'ils ont tout fait pour. Cela fait un moment que cette bombe était découverte, pourquoi choisir un dimanche ?

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 3 Avril 2012 à 16:30
    Denise

    MDR. pas mal. Mais les consommateurs sont vraiment benêts.

    De toutes façons, le meilleur c'est le Comté. Si si, c'est vrai. Interdiction de donner de l'ensilage aux vaches. Que du foin l'hiver. La nourriture fermentée donne un mauvais goût au lait. L'oncle de mon Gégé vendait le lait à la fruitière dans le Jura. C'était très contrôlé.

    Bisous Papynou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :